La gaze de coton, la matière tendance et ultra-confort pour le linge de lit

La star des intérieurs déco aujourd’hui est l’ornement en gaze de coton. L’étoffe aurait-elle donc pris la place du lin ? Quoi qu’il en soit, une chose est sûre ! Eh bien, la gaze de coton, chic et très souple, vous emballe dans une douceur hors pair, notamment donc si elle est utilisée en tant que linge de lit.

La gaze de coton : ses caractéristiques

La gaze de coton est, avant tout, un textile doux. Voyez-vous le lange de bébé ? Eh bien, la douceur de la gaze de coton est identique à celle du lange de bébé. Mais c’est aussi un tissu chaleureux. Diaphane et léger, ce textile est habituellement employé pour les tout-petits (langes, tour et linge de lit…). Cependant, cette année, il débarque dans le monde de la déco maison, notamment dans la chambre déco. En effet, la gaze de coton occupe aujourd’hui une place très importante dans les collections étoffes dédiées à la maison. Ainsi, vous aussi, n’hésitez pas à adopter le linge de lit en gaze de coton.

C’est une matière qui prône donc bien la douceur

Cette matière est déterminée par un tissage de 02 (double gaze) ou 03 épaisseurs (triple gaze) espacées et jointes entre elles. De par sont côté léger et flexible naturellement, la gaze de coton, utilisée en tant que linge de lit, vous emballe dans un cocon de légèreté. Son aspect gaufré et fripé lui attribue une apparence sans pareil, offrant alors une touche ornementale à n’importe quelle couchette. La gaze de coton est un tissu qui s’entretient facilement. Elle ne requiert pas de repassage. N’est-ce pas là un atout supplémentaire ? Mais ce n’est pas tout ! C’est à travers les nombreux lavages que la matière devient de plus en plus flexible et que sa couleur se patine, pour un effet alors encore plus brut.

La double gaze de coton

La double gaze de coton est un tissu doux, léger et fin. Elle constitue un très bon choix dans la création d’habits pour les tout-petits, de plaids, langes, gigoteuses, chèches, rideaux, coussins et, bien sûr, de linge de lit. En plus d’être très facile à coudre, l’étoffe est parfaite pour une confection d’habits confortables. L’apparence naturellement froissée de cette étoffe conviendra très bien à votre dressing. Ainsi, pour coudre vos blouses, chèches, jupes et autres, ainsi que pour votre déco maison, faites de la gaze de coton, ce textile doux, entièrement en coton léger, votre choix de prédilection.

Linge de lit pour enfants, quelle matière choisir ?
Oreiller à mémoire de forme : comment le choisir ?