Linge de lit pour enfants, quelle matière choisir ?

Choisir la parure de lit de votre enfant est toujours un casse-tête. En plus de trouver le modèle idéal et la taille adéquate, vous devez aussi penser à la sécurité, au confort et à la praticité. Percale, jersey ou flanelle, vous ne savez plus où donner de la tête. Suivez le guide pour ne plus vous perdre au rayon linge de lit.

Choisissez une parure de lit en fibres naturelles

Le premier critère à respecter est la composition du tissu. De préférence, choisissez pour votre enfant une parure de lit 100% coton. Les fibres synthétiques telles que le polyester ont en effet tendance à faire transpirer. Ce n’est donc pas l’idéal pour un bébé ou un enfant en bas âge. Par ailleurs, pensez à prendre du coton bio. Ce type de tissu est fabriqué à partir de coton cultivé sans pesticides ni autres  produits chimiques. Vous aurez ainsi un tissu 100% naturel et totalement anallergique. De plus, choisir un textile écolo, c’est faire un geste en faveur de mère nature. Vous ferez ainsi à votre échelle une bonne action pour l’environnement.

Un tissu tout doux pour votre enfant

Si vous souhaitez une parure de lit toute douce, optez pour du linge de lit en percale. Pour le reconnaître, il vous suffit de toucher le tissu qui a la particularité d’être lisse et très soyeux. Mais le véritable atout de la percale est sa résistance. Ce type de tissu est en effet fabriqué à partir de fibres de coton longues et très fines. Elles sont ensuite tissées en un maillage très serré qui confère au tissu sa grande solidité. La percale possède en outre l’avantage d’être très facile à repasser. D’un autre côté, vous avez aussi la possibilité d’opter pour la flanelle. Il s’agit d’un tissu en coton gratté reconnaissable par son aspect duveteux. Ce tissu tient plus chaud que le coton classique. Du linge en flanelle sera donc tout indiqué en hiver ou pour les chambres plus fraîches.

Optez pour un tissu plus élastique

Pour les draps housses en particulier, l’idéal reste le coton jersey.  Il s’agit d’un tissu en coton tricoté qui se caractérise par sa souplesse et son extensibilité. Le jersey est donc parfait pour confectionner vos draps housses car il s’adaptera parfaitement à la taille de votre matelas. Mais rien ne vous empêche de choisir entièrement du linge de lit en jersey. Le jersey reste avant tout du coton, donc est très respirant et sans danger pour votre enfant.

Vous connaissez maintenant tous les types de tissu de linge de lit. En choisissant la bonne matière pour la parure de lit de votre enfant, vous serez assuré qu’il fasse toujours de doux rêves.

 

Acheter une housse de matelas anti punaises de lit
Oreiller à mémoire de forme : comment le choisir ?