Les tendances pour la décoration d’intérieur en 2021

décoration d'intérieur

Décoration d’intérieur : quelles tendances en 2021 ?

La décoration d’intérieur est en mouvement perpétuel, ce qui donne envie a beaucoup d’entre nous de revoir les couleurs ou bien encore l’ameublement de nos pièces, toujours dans l’objectif de se sentier bien chez soi. Vous aussi vous souhaitez rafraîchir votre intérieur, votre salon ou bien encore votre chambre, voici les tendances 2021 et quelques précieux éléments pour vous inspirer.

Le seconde main fait des heureux

On le sait, la tendance actuelle est au recyclage et à l’occasion. Car oui, on peut parfaitement revoir la décoration d’intérieur de sa maison ou de son appartement dans un esprit écolo. En plus, cela offre une multitude de possibilités. Un meuble ne vous plaît plus ? Pourquoi ne pas le repeindre pour le mettre au goût du jour ? Il existe aujourd’hui des peintures tout à fait adaptées à la customisation des meubles. Dans des teintes beiges et gris, avec un effet patiné, on peut aujourd’hui faire des merveilles avec de vieux meubles, en bois notamment.

Pour les couleurs, les tendances 2021 restent sur la prédominance de tons clairs. Si on est amené à passer un maximum de temps chez soi, autant vivre dans une pièce lumineuse et claire. Dans le salon, privilégiez les blancs, les beiges, les marrons, les gris, autant pour le mobilier que pour la couleur des murs et des objets de décoration.

Mais si toutefois vous avez une folle envie de couleurs pour l’entrée ou votre bureau, n’hésitez pas à vous faire plaisir en peignant les murs en vert ou en bleu marine. Les teintes mates sont elles aussi tendances en 2021 et s’accordent parfaitement avec de jolis meubles en bois clair ou bien du mobilier industriel.

Avez-vous déjà entendu parler du japandi ? Association des termes « Japon » et de « Scandinavie », cette tendance déco réunit l’effet cocooning du scandinave à l’esthétisme japonais. Optez alors pour des meubles en crois clair et associez les au béton ou au cuivre. Harmonisez les matières naturelles et les couleurs neutres à certains éléments aux tons foncés, vert bouteille ou bien encore bleu nuit. Dans tous les cas, débarrassez-vous du superflu et créez un univers minimaliste, aux lignes épurées.

Quelles tendances 2021 pour la chambre ?

Dans la chambre aussi, les tendances 2021 vont vers des pièces minimalistes. On évite d’encombrer l’espace pour en faire un lieu lumineux, spacieux, propice à la détente et à la relaxation.

Les murs blancs ou bien encore écrus sont toujours d’actualité pour libérer l’esprit. Inutile d’encombrer les murs, faites plutôt le choix d’un ou deux tableaux, dont les motifs évoquent la nature ou vous font voyager. Pour le lit, une parure de couette en percale de coton est idéale pour vous sentir bien et éviter la sudation nocturne. En 2021, on apprécie les coloris unis pour le linge le lit, dans les gris, en bleu pétrole ou bien encore en beige. Un plaid, quelques coussins sur le lit et le tour est joué. Dans la chambre, on libère également les espaces : deux tables de nuit, un espace dressing, un fauteuil dans un coin suffisent amplement pour créer une pièce cosy. Ajoutez de jolis lampes sur les tables de nuit, une ou deux plantes, quelques bougeoirs et vases, un tapis en bord de lit et vous serez certain de vous sentir bien pour dormir, mais aussi pour passer du temps à lire et à vous détendre en journée.

Vous l’aurez compris en 2021, la tendance est au « less is more » pour la décoration d’intérieur. L’important est de bien choisir les couleurs, les harmoniser et de trouver les quelques objets de déco dans un esprit bohème qui viennent sublimer l’ensemble.