Publié le : 25 novembre 20194 mins de lecture

Avoir un sommeil paisible n’est pas donné à tout le monde. Peu importe la fatigue que l’on ressent durant la journée, il est difficile pour certains de trouver le sommeil pendant la nuit. Cela est peut-être dû au stress, à la négativité et aux différents problèmes que l’on doit faire face chaque jour que ce soit au travail ou chez soi. Cela est peut-être dû au stress, à la négativité et aux différents problèmes que l’on doit faire face chaque jour que ce soit au travail ou chez soi. Un bon sommeil aide également à bien se concentrer et favorise une bonne mémoire. Pour vous aider à bien dormir, opter pour les brumes d’oreiller qui sont très efficaces et ont d’énormes bienfaits pour le sommeil.

Qu’est ce qu’une brume d’oreiller

Une brume d’oreiller est une substance liquide favorisant l’endormissement. Elle possède des vertus relaxantes et apaisantes ; elle aide à se détendre durant la nuit grâce à odeur si douce et si apaisantes et contribue à un bon sommeil. Pour l’utiliser, vaporisez en un peu sur votre oreiller quelques minutes avant de vous coucher. Si vous n’arrivez pas à trouver le sommeil et que vous avez déjà tenté toutes les astuces, les brumes d’oreiller ne vous décevront pas car elles dégagent des parfums à base d’huiles essentielles aux vertus relaxantes. Comme une signature, chaque fragrance vient rappeler un moment clé de l’histoire de Dumas Paris.

De quoi sont composées les brumes d’oreiller ?

Généralement, les brumes d’oreillers sont des produits doux et ne doivent contenir des substances agressives qui nuiraient au sommeil et à la santé. Une brume d’oreiller est composée d’ingrédients naturels comme les huiles essentielles, un peu d’eau ou de l’eau florale. Les huiles essentielles ont de nombreuses vertus sur le corps : apaisantes, calmantes, toniques, anti-bactériennes, sédatives, stimulantes…ce sont de vraies médecines douces pour le corps ; on trouve notamment l’huile essentielle de lavande, de romarin, de thym, de vanille, de menthe poivrée… Le choix varie selon les préférences de chacun. Quant à l’eau florale, elle provient de la distillation des pétales de rose ou des feuilles d’une plante.

Le choix de brumes d’oreiller

Toutes les brumes d’oreiller ont le même rôle, qui est de détendre et de procurer une douce nuit. Pour ceux qui souhaitent s’en procurer, elles sont vendues en pharmacies, ou dans les grandes surfaces. Vous pourrez également faire votre brume d’oreiller si vous le voulez. Pour une action efficace, opter pour des brumes d’oreillers contenant des huiles essentielles facilitant l’endormissent comme l’huile essentielle de camomille, d’orange, de mandarine car elles ont des propriétés apaisantes et calmantes. L’huile essentielle d’orange est même une vraie huile sédative.