Les étapes à suivre pour personnaliser sa literie

Il est temps de remplacer sa literie lorsque l’on a du mal à se réveiller, que l’on souffre de mal de dos ou de courbatures qui gênent le sommeil, ou simplement quand on veut remplacer son ancien lit. Pour profiter d’un sommeil réparateur, il vaut mieux choisir un drap, couverture, duvet, édredon, dessus-de-lit, plaid, couvre/protège matelas sur-mesure qui s’adapte à ses besoins.

Choisir le bon couvre-lit

Pour trouver la meilleure literie, prenez en compte la matière, la couleur et la forme. Concernant le couvre-lit, choisissez un modèle douillet. Pour le personnaliser, vous pouvez y ajouter des cordons autour ou sur les coutures. Il est possible de personnaliser l’enveloppe de la couette en ajoutant des cordons.

Vous pouvez choisir des couettes synthétiques pour compléter la literie. Petite astuce, la couette reste en place en fixant des attaches dans son enveloppe. Ceux qui choisissent le couvre-lit en jeté ont droit à un modèle qui, en fonction de ses spécifications, peut toucher le sol. Avoir une couette haut de gamme nécessite un piquage sur les contours élégants qui cernent les motifs.

Personnalisation du cache-oreiller

Pour personnaliser une literie en choisissant un cache-oreiller cordon, un élément de déco possédant un cordon le recouvre. En choisissant ce type d’équipement, il faudra insérer l’oreiller à partir de l’ouverture croisée située à l’arrière du cache-oreiller. Il faudra se servir d’un accessoire de forme standard, sans cordon pour couvrir un coussin.

Un cache-oreiller français pour compléter le lit est intéressant. La spécificité de cet équipement est qu’il possède un plateau et un rebord composé d’une bourre de polyester. Sa personnalisation peut se faire en optant pour un rebord réalisé avec un tissu différent du couvre-lit. La customisation se fait aussi en ajoutant des cordons entre le rebord et le plateau, ou autour du rebord.

Choix des oreillers ou coussins

La personnalisation de la literie passe également par une étape importante, celle de la sélection d’oreiller ou coussin sur-mesure. Un oreiller de corps se décline en 4 grandeurs de matelas allant du simple au format king en passant par la taille double et queen. Ce type d’oreiller est capable de combler la largeur du lit. Il est possible d’individualiser ce genre de traversin avec des cordons ou en ajoutant un rebord. Le choix de coussin peut se faire en sélectionnant parmi plusieurs formats carrés ou rectangles. Ajoutez-y des coussins de confections régulières, avec rebord, cordon pour encore plus d’effet.

Où acheter de la literie de luxe en ligne ?
Que choisir entre une literie fixe et électrique ?