Nos conseils pour acheter un sur-matelas de bonne qualité

Un sur-matelas haut de gamme vous permettra de passer de très bonne nuit. Il s’agit d’un accessoire indispensable pour apporter plus de confort à sa literie. Pour bénéficier de ses nombreux atouts, il est toutefois nécessaire de savoir le choisir. Pour y arriver, voici quelques conseils indispensables.

Choisir un sur-matelas : les critères de choix

Pour choisir son surmatelas, la prise en compte de certains critères essentiels est conseillée. Il est avant tout nécessaire de déterminer sa taille. Pour cela, pensez à choisir un modèle adapté à la taille de votre matelas. Pour optimiser le confort, opter pour un sur-matelas doté de bandes élastiques est de rigueur. Ces derniers vont se fixer sur les coins du matelas et promettre une meilleure tenue une le sur-matelas installé.

Outre la taille, il vous faudra prendre en compte l’épaisseur du sur-matelas. Celle-ci varie en fonction du modèle. Elle peut aller de 2 à 10 cm, selon le fabricateur. Pour faire le bon choix, l’idéal est d’opter pour un sur-matelas d’au moins 4 cm d’épaisseur et pas plus de 8 cm. Dans le cas contraire, vous risquez de vous retrouver avec un couchage mou et inconfortable. Les matières de fabrication comptent également parmi les critères de choix. Que choisir entre un surmatelas naturel et synthétique ? Les matières naturelles ont la particularité d’être douillettes. Quant aux fibres synthétiques, ils offrent un soutien plus élastique. Le choix dépend donc entièrement de vos préférences.

Le type de sur-matelas à choisir

Le choix d’un surmatelas dépend de vos goûts en matière de confort et de design. Sur le marché sont généralement proposés trois types de sur-matelas. Le premier type est en latex. Il constitue un bon choix si vous souhaitez bénéficier de plus de fermeté. Les sur-matelas à mémoire de forme, eux, vous permettront de bénéficier d’une literie plus moelleuse. Ces derniers représentent le type idéal si votre matelas est trop ferme. Ils sont surtout adaptés aux personnes souffrant d’un mal de dos. Quant aux sur-matelas thermiques, ils permettent de profiter en toute saison d’une bonne température. Ces derniers restent donc le choix par excellence.

Choisir un sur-matelas qui s’entretient facilement

Vous vous demandez comment choisir un surmatelas ? Outre la taille, l’épaisseur et le type, prendre en compte sa facilité d’entretien s’avère indispensable. Cela vous permettra de profiter continuellement du confort que vous promet votre sur-matelas. Les modèles en mousse à mémoire de forme peuvent notamment être lavés en machine. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à les déhousser.

Où acheter de la literie de luxe en ligne ?
Que choisir entre une literie fixe et électrique ?