Quelle matière choisir pour une bonne literie ?

Puisque nous passons environ un tiers de notre vie à dormir, il est tout à fait acceptable d’investir dans une literie confortable, est durable. L’état de nos chambres, et en particulier, de notre linge et de notre literie joue un rôle décisif à la qualité de notre sommeil tous les nuits. Alors quelle matière de literie est parfaite ?

Le coton

Le coton, une fibre douce naturelle issue du cotonnier, est utilisée dans les textiles depuis longtemps et pour une bonne raison. Il est doux, léger et respirant, ce qui permet à l’air de circuler dans votre peau. Il est extrêmement courant, durable et facile à laver. Pour toutes ces raisons, un tissu de coton doux peut constituer un excellent choix pour les vêtements de nuit et la literie. Par conséquent, si vous avez tendance à avoir froid la nuit, optez pour une autre couverture ou peut-être un choix de tissu plus isolant. De plus, le coton absorbe beaucoup d’humidité, ce qui signifie que si vous transpirez beaucoup la nuit, le tissu de coton maintiendra l’humidité sur votre peau, ce qui pourrait causer une gêne.

La soie

Quoi de plus joli qu’un pyjama en soie ou se glissant dans des draps de soie propres ? Vous vous sentirez comme des rois. C’est une fibre protéique naturelle élaborée à partir des cocons de vers à soie. Il est incroyablement doux, solide et constitue un excellent thermorégulateur, vous permettant de rester au frais lorsqu’il fait chaud et au chaud lorsqu’il fait froid. Cela étant dit, la transpiration peut facilement affaiblir et tacher la soie. Par conséquent, tout tissu en contact avec la peau (comme, par exemple, les pyjamas et les draps) doit être nettoyé régulièrement. La soie peut absorber beaucoup d’humidité, ce qui signifie beaucoup de transpiration si vous avez tendance à transpirer la nuit. Il est également généralement recommandé de nettoyer les soies avec des méthodes de nettoyage à sec.

Polyester

Généralement il ne coûte pas cher sur le marché, on peut trouver du polyester mélangé qui sont souvent mélanger avec du coton, dans des ensembles de draps peu coûteux. Le polyester est très fin, ils sont parfois vendus en microfibre. Bien que ces draps puissent être très doux, ils ne sont toujours pas aussi respirant que le coton et ne constituent donc pas le meilleur choix si vous avez tendance à dormir au chaud. Ils sont durables, cependant, et résistent aux taches, ils peuvent donc être un bon choix pour la chambre à coucher d’un enfant.

Où acheter de la literie de luxe en ligne ?
Que choisir entre une literie fixe et électrique ?