Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Punaises de lit

Les punaises de lit sont classées parmi les insectes microscopiques, qui vont se multiplier à une forte allure dont les morsures peuvent certainement provoquer des démangeaisons. En cas d’infestation, il n’y a pas une minute à perdre notamment pour se débarrasser définitivement de nuisibles. Pour cela, il est important de comprendre l’origine de ces parasites afin de prendre les précautions indispensables à temps. Le but serait donc d’éviter leur invasion en les éliminant rapidement. Mais comment y parvenir ?

Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?

Généralement, les punaises des lits sont des insectes qui sont de la famille des Cimicidae, plus précisément brunes. Ils sucent le sang d’un être humain sous la peau au moment du sommeil, pouvant le piquer pendant toute la nuit jusqu’à 90 fois. Par conséquent, la victime pourrait présenter des dermatites et des démangeaisons.

Normalement, ces parasites ont une durée de vie moyenne de 6 mois. D’une autre manière, son infestation dans l’habitation pourrait devenir un problème significatif. Ces insectes se nourrissent durant la nuit et se cachent pendant toute la journée. On peut donc les retrouver dans les oreillers, les matelas et les autres matériels de literie. Ceci explique donc leur appellation.

Ils sont très résistants, pouvant vivre pendant plusieurs semaines sans sang humain. Ses boutons de piqures se rapprochent particulièrement des piqûres de moustique. Ces boutons pourraient mettre quelques minutes ou semaines pour faire son apparition. Notamment, le mâle pourrait s’accoupler à une femelle de nombreuse fois chaque jour, et d’autres femelles pondent environ 8 œufs par jour. En réalité, il est à noter que la chaleur représente un facteur qui va contribuer impérativement à leur développement, plus il fait chaud, plus ces insectes se sentiront bien à l’aise. Pour en savoir plus sur comment attraper des punaises au lit, visitez vermine-magazine.fr.

Punaises de lit : Comment les détecter ?

Pour identifier la présence de punaises de lit, quelques symptômes et signes sont à connaître. Pour la plupart des personnes, sa piqûre a une certaine ressemblance à toutes les autres. Même si leur piqûre se confond souvent à celle du moustique, il est important de prendre en compte quelques indicateurs les différenciant.

Les symptômes apparaissant sont : les démangeaisons intenses après le réveil, les sensations des allergies soudaines et de brûlure, les rougeurs sur les parties non couvertes (bras, jambes, cou, etc.). De plus, comme signes, il y a : la présence de petits insectes bruns ayant une forme ovale, des traces de sang sur les vêtements et les draps, la présence d’œufs ovales ayant une petite taille et une couleur blanchâtre, la persistante d’une odeur sucrée (qui évoque la moisissure ou le vieux) et les crottes (laissant par conséquent des traces noires sur les vêtements).

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Pour se débarrasser des punaises de lit, il est important de prendre en compte de quelques méthodes efficaces. Pour commencer, sachez que 2 types de solutions sont possibles : une solution chimique ou une solution mécanique. Mais la combinaison de ces 2 méthodes sera possible et plus efficace.

Pour la solution chimique, elle consiste principalement à utiliser des produits spécifiques qui exterminent les punaises de lit. De préférence, il faut les utiliser pendant la nuit, dans les espaces où les bestioles se logent, de manière abondante et localisée. Tandis pour la solution ou traitement mécanique, il faut passer quotidiennement l’aspirateur, en nettoyant les draps, les oreillers, des canapés et les coussins. Ainsi, ce sont toutes des méthodes anti punaise de lit efficace.

Les tendances pour la décoration d’intérieur en 2021